Je N'ai Pas Laissé L'épidémie De Zika M'empêcher De Concourir à Rio

Vidéo: Zika ce qu'il faut savoir sur le virus 2024, Mai
Anonim
Natalie Vie

Team USA Fencer, Natalie Vie, raconte son expérience de voyage au Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio au milieu de la menace du virus Zika.

«Avant d'aller à Rio, vous devriez prendre au moins 30 minutes pour rechercher ce qui se passe avec Zika. Vous ne voudrez peut-être pas y aller », disait mon entraîneur au téléphone la veille de mon départ pour le Brésil. Dans les jours qui ont précédé les Jeux Olympiques de Test à Rio récemment tenus en avril, j'ai reçu un e-mail de notre médecin d'équipe ainsi qu'une note des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis sur le virus zika et ses effets connus et un avertissement. du Comité olympique américain. Mon application NPR One était mise à jour presque quotidiennement avec une nouvelle histoire liée au Zika et les athlètes sortaient avec des déclarations sur leur participation ou non aux Jeux. Je dois noter que lorsque je parle d'athlètes, je parle principalement d'athlètes féminines. C'est parce qu'en matière de grossesse et de planification familiale, les athlètes féminines ont en particulier beaucoup à considérer. Alors, comment ai-je pris la décision d'aller à Rio au milieu d'une crise sanitaire mondiale?

«Les athlètes professionnelles féminines sont déjà confrontées à de nombreuses considérations différentes et doivent faire des choix que les athlètes professionnels masculins ne font pas.» Hope Solo de Team USA Soccer a déclaré à SI.com. Elle a également déclaré qu'elle envisageait de ne pas se rendre à Rio pour les Jeux Olympiques en raison de l'épidémie de Zika au Brésil. Time a rapporté que la marchette Maria Michta Coffey a déclaré qu'elle et son mari avaient prévu de concevoir au Brésil après les Jeux mais qu'ils avaient dû modifier leurs plans en raison des menaces de Zika. La coureuse Alysia Montano, qui a couru une course de 800 mètres alors qu'elle était enceinte de 8 mois aux Nationals américains de 2014, a été citée par Reuters en disant qu'elle craignait de se rendre à Rio pour les Jeux olympiques parce qu'elle souhaitait agrandir sa famille dans un proche avenir.

J'applique ce que d'autres athlètes ont dit à ma vie et je ne suis pas mariée et je ne prévois pas d'avoir des enfants dans un proche avenir. Mais là encore, il y a tellement d'inconnus sur le virus et il y a donc un risque inhérent à voyager dans un pays au centre de la crise zika lorsque nous ne savons pas quels peuvent être les effets sur la santé à long terme. Combinez cela avec le récent krach économique et la procédure de destitution qui devait commencer à peu près au moment où je serais au Brésil et il semblait que voyager au Brésil serait une recette pour un désastre. J'ai donc fait ce que tout millénaire ingénieux ferait et j'ai évalué la situation à l'aide de géolocalisations liées à Rio sur Instagram. J'ai vu des pages de baigneurs en bikini, de couples faisant du roller en short et généralement des activités estivales assez normales pour Rio. Alors je me suis dit que si autant de gens étaient encore en bikini sur la plage, ça irait aussi. De plus, j'ai pu rationaliser davantage ma sécurité car les moustiques n'ont jamais semblé s'intéresser à moi et je ne me souviens presque jamais d'avoir été mordu dans ma vie.

J'ai volé au Brésil juste avant les Jeux Olympiques de Rio avec le reste de l'équipe américaine d'escrime d'épée. Alors que les deux équipes étaient petites en raison de son timing à la fin de la saison olympique, l'équipe d'épée féminine était disproportionnellement petite par rapport à l'équipe d'épée masculine. Une équipe complète est généralement composée de 24 tireurs, femmes et hommes, et nous avions peut-être 13 personnes là-bas. J'ai envoyé un texto à quelques-uns de mes coéquipiers qui avaient décidé de ne pas assister et la plupart d'entre eux ont dit que même si l'épidémie de Zika était un facteur dans leur décision de ne pas assister ce n'était pas le facteur ultime. Nous étions donc un petit groupe d'entre nous qui vient d'atterrir à l'aéroport de Rio et à partir du moment où nous avons mis les pieds sur terre, nous n'avons pas pu nous empêcher de faire des blagues sur Zika. «Ahh je crois que j'ai une piqûre de moustique! Je plaisante », a plaisanté quelqu'un en sortant de l'aéroport sous le soleil de Rio. Je pouvais dire que mes coéquipiers avaient été confrontés aux mêmes dilemmes que moi. Notre médecin de l'équipe nous a suggéré d'apporter un insectifuge et une moustiquaire pour dormir sous. Entre nous tous, nous avions peut-être une bouteille de spray anti-insectes et aucune moustiquaire. Clairement, ceux de mes coéquipiers présents n'étaient pas entièrement inquiets.

Nous avons tous étudié la situation lorsque le bus de l'équipe nous a déposés à l'hôtel officiel à un pâté de maisons de la plage et la scène était exactement comme je l'avais vue sur mon Instagram quelques jours auparavant: sourires, bikinis, açaí et soleil. Tout est normal sauf que nous n'avions pas vu une seule femme enceinte! À ce stade de l'histoire, je dois mentionner que je suis un fervent partisan de la consommation collaborative. Donc chaque fois que possible, j'évite la stérilité de la plupart des hôtels. J'ai trouvé une maison de plage rad sur airbnb et l'ai partagée avec un coéquipier. Nous nous sommes dirigés vers notre nouveau pad et avons rencontré notre famille d'accueil. Ils étaient si ouverts et accueillants et donc, quand ils nous ont demandé si nous avions des questions, nous n'avons pas pu nous empêcher de demander ce que nous avions à l'esprit, s'ils connaissaient quelqu'un que j'avais été infecté par Zika. Oh oui! Quand je l'ai eu, j'étais absent pendant 5 jours. Ma mère d'accueil a dit d'un ton neutre.«Ce n'est vraiment un gros problème que si vous êtes enceinte et que nous connaissons une personne qui est enceinte maintenant et qu'elle reste à l'intérieur», a déclaré mon hôte. C'est en fait assez rationnel et j'ai commencé à me demander si toutes mes inquiétudes étaient principalement dues au battage médiatique?

Cette nuit-là, alors que je m'endormais, j'ai entendu un bourdonnement dans mon oreille. Une dose d'adrénaline a parcouru mon corps et toutes les inquiétudes que j'avais entendues de la part des gens me traversaient la tête. «Un moustique a-t-il essayé de me piquer? Suis-je en train de compromettre la santé de mes futurs enfants en décidant de venir au centre de l'épidémie de Zika? Vais-je commencer à ressentir des symptômes tout de suite? Serai-je même capable de concourir demain? » Mon esprit devenait fou. Les trois nuits suivantes étaient exactement comme celle-ci. J'entendais un bourdonnement et l'adrénaline parcourait mon corps et il me faudrait des heures pour me recoucher. Je me réveillais tôt pour clôturer et regretterais de ne pas avoir apporté de filet comme le suggérait notre médecin d'équipe.

Le concours a eu lieu à 2 endroits différents. Le premier jour de la compétition s'est déroulé sur une base militaire d'Urca. Ils ont ce que je considère comme l'une des plages les plus pittoresques de tout Rio, que j'ai bien sûr posté sur mon Instagram. Le jour 2 s'est déroulé sur le site olympique de Barra de Tijuca. Malgré le fait que quelques-unes des filles parmi les 16 meilleures au monde ne se soient pas présentées et que le tournoi était inhabituellement petit, il s'est déroulé comme d'habitude. J'ai décidé de rester quelques jours après la fin du tournoi pour surfer sur les magnifiques plages. Ma famille d'accueil avait une planche de surf supplémentaire pour moi et ils m'ont emmené sur une plage de surf préférée des habitants appelée Praia Prainha. J'ai vu deux tortues de mer sur les vagues et j'ai monté au moins une grande vague. Le lendemain, j'ai eu un cours de surf à Barra avec une fille brésilienne et un garçon américain de Boston. Le garçon américain s'est moussé sur de la crème solaire mais pas de spray anti-insectes et la fille brésilienne ne semblait pas être concernée non plus.

Ma dernière nuit à Rio a été la nuit où j'ai finalement dormi profondément. J'ai appris que l'air froid éloigne les moustiques, alors j'ai allumé la climatisation dans ma chambre. J'ai aussi découvert que le bourdonnement provenait des moucherons. Bien que j'aie vu un moustique dans ma chambre ce premier jour, il me semblait tout aussi indifférent à moi que tous les autres moustiques que j'ai rencontrés. Heureusement, je suis revenu à New York sans avoir subi une seule bouchée lors de mon voyage. En fin de compte, ce voyage m'a appris que si les précautions sont une bonne idée, il est également important de faire preuve de discrétion dans ces situations. Notre médecin d'équipe et le Comité olympique américain nous ont donné de bons conseils en nous disant d'apprendre les faits et de prendre nos propres décisions. Chaque athlète fait face à un ensemble différent de défis avec ses situations de vie uniques. Dans mon cas,Je n'ai pas laissé et je ne laisserais pas l'épidémie de Zika affecter ma décision de voyager ou de concourir à Rio.